Nyons terre de lumière...

Dans son berceau entouré d'oliviers, Nyons, ville d'environ 7000 habitants, bénéficie d'un climat privilégié. La présence de son oliveraie en est le meilleur témoignage.

Sa situation géographique, son climat (fort taux d'ensoleillement, hiver doux, absence de vent et tout particulièrement du Mistral) ainsi que la qualité de son environnement ont permis de donner à la ville de Nyons le nom porteur de "Cœur de la Drôme Provençale" ; Un qualificatif qui marque fortement cette partie du Sud de la Drôme.

Nyons se situe au pied des Baronnies Provençales, massif préalpin aux formes torturées.

La ville a obtenue de nombreuses distinctions. En 2009, Nyons est ""Commune touristique"" et en 2010, elle ajoute le titre de « Station classée de tourisme ». Mais Nyons, c'est aussi une étape qui figure dans le guide des « Plus beaux détours de France » Alors n'hésitez pas à vous y arrêter et découvrez son oliveraie classée site du goût. D'autant plus que Nyons s'honore d'être la première Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) oléicole d'Europe depuis 1995.


A Nyons, vous trouverez de nombreux restaurants, musées, magasins ainsi que son marché (le jeudi matin) et son marché Provençal (le dimanche matin de fin avril à fin septembre).