+33 4 75 26 66 71

Qui Sommes-Nous?

UN COIN DE PARADIS...

Bonjour, je m'appelle Guy, j'accueille les vacanciers dans un petit coin de paradis appelé la Drôme provençale.

Je suis originaire de Haute-Savoie et Evelyne, mon épouse, est niçoise. J'ai toujours vécu entre les montagnes et j'aime ce paysage vallonné. Evelyne, préfère nettement les températures chaudes du sud de la France. Après une carrière trépidante durant 35 ans dans le monde de la maison et de la décoration dont une belle expérience de 7 ans en tant que commerçant à Annecy nous avons décidé de s'éloigner des Alpes pour un nouveau chemin de vie. Evelyne étant infirmière libérale, quitter son poste n'était pas une contrainte professionnelle.

On a visité plus de 100 maisons pendant plus d'un an, entre la Drôme Provençale et l'Ardèche Méridionale. Cette région offre des paysages variés et vallonnés (j'y tiens à mes montagnes ;-)) avec un climat méditerranéen (pour vous Madame !).

Plus tard, on entendra dire que la Drôme provençale est la destination préférée des amoureux de la nature qui recherchent relief et soleil ! Et je confirme ! C'est une région où il fait bon vivre, vous êtes dans le sud-est de la France : on voit des oliviers à perte de vue, des champs de lavande pendant la saison de floraison, en juin et juillet, des vignes tout autour de vous, de nombreux villages perchés un peu partout… C'est comme si on était en vacances toute l'année.

Nous voulions absolument une maison de caractère en pierre… Finalement ce ne sont pas les pierres mais le cadre exceptionnel de La Bastide aux Bois qui nous a fait craquer !


La naissance des gîtes et chambres d'hôtes de La Bastide aux Bois

Installée sur les hauteurs de Venterol, tout proche de Nyons à la limite de la Provence, La Bastide aux Bois (nom donné par son ancien propriétaire) réunit tous les critères rêvés pour notre changement de vie, nous étions conquis !

La propriété domine 5 hectares de garrigue et bénéficie d'une vue panoramique sur le parc naturel régional des Baronnies provençales. Sur la terrasse du gîte à l'étage nous sommes face au Mont Ventoux, le géant de Provence comme on l'appelle ici.

Il a fallu 7 mois de travaux intensif, 4 hommes dont moi et 3 artisans spécialisés, pour refaire entièrement la bâtisse. On a uniquement gardé les murs et le toit.
Concernant le design, on a pris beaucoup de plaisir à aménager et décorer nous-même les 3 gîtes et chambres d'hôtes. Il est vrai que mon expérience de 35 années dans le monde de la décoration m'a beaucoup aidé ;-)
Il ne restait plus qu'à leur donner des noms ! C'est un moment agréable et divertissant, on se dit que l'aventure ""location touristique"" peut enfin commencer. On s'est donc réuni et cela nous a semblé tout naturel de faire résonner le sud, la Provence, les vacances :

  • La Terrasse des pins
  • L'orée des Chênes Verts
  • Le balcon des Oliviers
  • et les 3 chambres d'hôtes
  • La pinède
  • La Suite des Chênes Verts 
  • Les Oliviers


On aurait pu les nommer :

  • Vacances calme avec une touche de farniente
  • Vacances repos et sieste dans un hamac 
  • Vacances nature au soleil
  • Séjour tranquille loin du stress
  • Séjour all inclusive : soleil, piscine, cigales
  • Séjour villages perchés et marchés provençaux 

Mais on préfère vous laissez la surprise !


Pourquoi j'ai choisi la location de gîtes comme activité ?

C'est une question que peu de personnes me pose et pourtant, on ne fait pas cette activité par hasard. J'ai toujours travaillé dans des régions touristiques et mon ancien métier était de refaire l'aménagement de résidences secondaires. Cela m'a donné des idées… Et surtout j'aime le contact humain, tout au long de ma carrière professionnelle j'étais amené à être en contact avec les gens et j'aime ça !

On apprend plein de choses avec les hôtes : les danois sont des passionnés du Tour de France, c'est leur événement national paraît-il. Ils n'hésitent pas à venir depuis Copenhague en voiture pour y assister ! Idem pour les anglais et les belges ils adorent aussi, et profitent de cette célèbre course de cyclistes pour séjourner dans le sud de la France.

Louer des gîtes n'est pas si compliqué mais accueillir une clientèle pour que celle-ci soit totalement satisfaite de la prestation relève plus d'un challenge. J'aime les défis et c'est pour moi très important d'être toujours au top et d'offrir l'excellence à mes clients. D'ailleurs je les remercie de leurs avis, c'est une réelle récompense !


Sinon, dans la vraie vie comment sommes-nous ?

Notre plaisir commun c'est la gastronomie ! Nous sommes des épicuriens en Provence. Les auberges du coin sont magnifiques. C'est avec beaucoup d'engouement que je conseille nos hôtes, jusque là ils ont tous été ravis. Je donne beaucoup de conseils, sur les restaurants mais également sur les caves de vignerons, les petits producteurs locaux, les visites à faires, les randonnées à pied, à vélo… La région regorge de richesses quelque soit la saison.

Un autre plaisir du sud que nous apprécions beaucoup l'été, c'est la pétanque ! C'est un moment de détente, de convivialité, de partage qui m'amuse beaucoup. Puis Evelyne est une excellente pointeuse !
Le terrain de pétanque est en accès libre à tous nos convives, la meilleure heure est à partir de 19h !

J'ai deux autres loisirs : la marche et la peinture ! Evelyne ce n'est pas son "truc" la randonnée, elle préfère les Sudoku mais faut pas le dire ;-). Quant à la peinture, après l'avoir mis en stand-by pendant 40 ans après mes études artistiques j'ai ressorti les pinceaux, j'ai une préférence pour l'impressionnisme
J'ai peint le village de Venterol qui se situe sur la colline face à chez nous.

Je m'appelle Guy Huguet et je suis content de vous accueillir tout l'année dans nos gîtes et chambres d'hôtes ""La Bastide aux Bois"" au coeur du sud-est en pleine nature provençale.


Guy (attention redoutable adversaire à la pétanque)
Evelyne (attentionée, douce... normal, elle est infirmière)
Photo de Guy prise à La Bastide aux Bois. Vue sur le parc de Baronnies en Drôme Provençale
Le village médiéval de Venterol peint par Guy